Deadpool : Dessine moi un psychopathe
Matthew K. Manning2016

17.0

Le recueil de collection célèbre plus de vingt-cinq années de folie Deadpool en présentant les plus belles couvertures, cases intérieures et autres illustrations spéciales qui lui ont été consacrées, toutes issues des archives de Marvel Comics. Créé par Rob Liefeld et Fabian Nicieza, Deadpool était à l'origine destiné à être un super-vilain mineur dans une série dérivée des X-Men. Il est depuis devenu un personnage archi-culte. Avec plusieurs séries dédiées exclusivement à son ego et à ses aventures, il sème un chaos plein d'irrévérence dans tout l'Univers Marvel. Pour la première fois, cet artbook raconte en détails la création et l'évolution de cet anti-héros à travers des entretiens avec les dessinateurs et les scénaristes qui l'ont rendu si célèbre, y compris Fabian Nicieza, Mark Waid, Joe Kelly et Reilly Brown. Foisonnant d'images somptueuses illustrant l'ascension si atypique de Deadpool, depuis ses origines dans les pages des Nouveaux Mutants jusqu'à ses aventures excentriques en compagnie du Deadpool Corps et à ses associations avec Spider-Man et Wolverine (entre autres), ce livre est un plongeon visuellement saisissant dans le monde bizarre de Wade Wilson. Avec une couverture exclusive réalisée par Reilly Brown et une sélection d'illustrations qui met plus l'eau à la bouche qu'un seau rempli de chimichanga, voici l'ouvrage indispensable qu'attendaient tous les fans de comics qui se respectent.

Titre original : The art of Deadpool (2016)

2016 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Philippe Touboul | 183 pages | Sortie : 28 octobre 2016 | ISBN : 9782364804685