Un Voyageur en Terre du Milieu

de John Howe (2018)

Synopsis

Moyenne

19.3

23 votes

EXCELLENT

A Middle-Earth Traveller propose une promenade à travers la Terre du Milieu de J. R. R Tolkien, présentant non seulement les lieux centraux aux histoires de l'auteur, mais également ceux qui se trouvent juste au-dessus de la colline ou au-delà de la ligne d'horizon. Les événements présents dans les livres de J. R. R Tolkien sont explorés : les batailles des différentes époques qui font déjà presque partie de la légende à l'époque du Seigneur des Anneaux, les royaumes perdus et anciens mythes, mais également des lieux seulement mentionnés : Kingdoms of the Far North et les terres au-delà des mers.Des croquis qui ont un air d'instantané sont associés aux observations de John Howe à propos des livres de Tolkien et des souvenirs de son séjour en Terre du Milieu lorsqu'il travaillait aux côtés de Peter Jackson à la réalisation des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit.Alliant des travaux conceptuels destinés au film, des oeuvres existantes et beaucoup de nouvelles illustrations et croquis produits exclusivement pour le livre, A Middle-Earth Traveller emporte le lecteur dans un voyage unique et inoubliable à travers les paysages magiques de J. R. R Tolkien.A Middle-Earth Traveller est un court texte contenant 240 dessins au crayon et une quarantaine d'illustrations en couleurs.

Titre original : A Middle-Earth Traveller (2018)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2018 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Daniel LAUZON | 198 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782267031072

2018 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | ISBN : 9781328557513

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Truito Le 13 Octobre 2018 à 22:57
    Exceptionnel ! John Howe est un vrai illustrateur de talent, grand dessinateur de la Terre du Milieu avec Alan Lee. Quel plaisir de voir ses planches de magnifiques dessins et toutes ses belles illustrations !
  • Althea54 Le 16 Octobre 2018 à 22:32
    Juste parfait ! Une sensation de "rentrer chez soi" qui me renvoie plus de 15 ans en arrière lorsque j'ai découvert le Seigneur des Anneaux pour la première fois... sensation jamais éprouvée depuis. Quel talent et quelle beauté dans ces oeuvres !
  • passeuse-de-livres Le 26 Octobre 2018 à 16:23
    De toute beauté! Ca vous donne envie de prendre vos crayons à votre tour et de griffonner encore et encore!
  • Tales of Oldwishes Le 23 Décembre 2018 à 18:04
    Un grand moment de nostalgie et de retour dans le début des années 2000. Que de souvenirs dans ces écrits, j'ai adoré les parcourir et découvrir à nouveau ces décors que j'aime énormément. John Howe est décidément une personne exceptionnelle ! Par contre, c'est amusant, j'ai un peu de mal avec les nouvelles traductions ! ...
  • Sylvanay Le 30 Septembre 2019 à 20:56
    C'était absolument fantastique de replonger dans l'univers de Tolkien par le biais des dessins somptueux de l'un des concepteurs artistiques des films. J'ai tout adoré, des petits croquis sans prétention aux explications foisonnantes de certains lieux de la Terre du Milieu.
  • L_ourse_bibliophile Le 28 Septembre 2020 à 11:37
    Un carnet de voyage fantastique et magnifique qui, je vous préviens, peut susciter une envie irrépressible de relire les livres et de revoir les films.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !