Decorum, tome 1
Jonathan Hickman et Mike Huddleston2021

Saga Decorum Terminée

16.2

S’il est vrai que le meurtre constitue un dénominateur commun entre toutes les espèces, il n’en va pas de même pour l’assassinat, qui relève plutôt de... la VOCATION.
(Contient Decorum #1-4)

2021 Editions Urban Comics (Indies)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 184 pages | Sortie : 12 mars 2021 | ISBN : 9791026821601

• Étagère imaginaire Le 18 Mars 2021 à 11:40
    A cheval entre le récit mystique jodorowskyen/Druillet et la chevauchée badass de deux space-girls, le premier volume de Decorum nous laisse dans l’expectative d’un liant qui permettra de donner du sens à tout ceci. Ébahi par une beauté graphique certaine, on attend de voir si l’expérimenté Jonathan Hickman s’est oublié dans les délires de son comparse ou s’il compte au dernier moment nous confier
  • Anima Lecteur Le 18 Avril 2021 à 16:39
    Coup de foudre à la librairie devant la beauté des dessins, des planches, de la mise en page, un chef d'œuvre ! Une IA voulant la destruction de l'univers, des nanas "assasins creed", des matriarches prophétesses et un soupçon de confinement... Génialissime! Comment l'auteur peut faire du Marvel à côté!!?? Vite le tome 2 avec cette qualité de créativité!
  • Gwours Le 20 Avril 2021 à 09:33
    J'ai longuement hésité avant de le prendre, j'avais peur que ça soit trop fouillis. Heureusement, j'ai changé d'avis. Quelle claque ! Un univers riche, un graphisme qui l'est tout autant, une histoire intrigante (dont j'espère qu'elle tiendra sur la longueur). Il y a en tout cas tous les grands ingrédients d'un chef d'oeuvre incontournable.
  • _Nephtys Le 02 Mars 2022 à 16:30
    Une histoire particulière sur fond de SF, de filles badass, de prophétie et de destruction de l'univers, qui m'a laissé un peu perplexe. Il manque clairement un lien entre les différents protagonistes/antagonistes. Cela dit graphiquement c'est top, rempli de symboliques, les planches sont travaillées et dynamiques. Je suis curieuse de voir où tout cela va mener avec la suite !