Synopsis
Moyenne
14.0
1 vote
MOYEN
Paysagiste, enseignant, conseil, mais aussi jardinier, Jean-Marc L'Anton navigue entre planche à dessin et planche de jardin, développant une pratique entre faire et faire faire, entre savoir faire et faire savoir...
Après avoir bénéficié de l'enseignement de Michel Corajoud et de Jacques Coulon à l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, Jean-Marc L'Anton y enseigne également aujourd'hui et conseille de nombreux organismes d'État. Ses engagements en tant qu'enseignant, expert ou conseil, témoignent d'un attachement profond à la chose commune et à l'intérêt général, matière première du paysage.
L'Agence L'Anton & Associés, avec une dizaine de collaborateurs, réalise de nombreux projets opérationnels d'espaces publics, de parcs, d'espaces linéaires, de ZAC, etc. Cette expérience a amené l'agence à intervenir dans la programmation d'opérations d'urbanisme. De nombreuses distinctions ont été remportées, dont notamment le 1er Prix du Concours National des Entrées de Villes 2011 (Entrée de ville du Havre) et Victoires du Paysage 2012 (Boulevard de l'Hautil).
Dessiner le temps expose une quinzaine de projets réalisés dans des lieux que Jean-Marc L'Anton regarde comme les fruits d'une oeuvre collective, comme des palimpsestes. Cet ouvrage présente cette pratique particulière où l'aménagement futur est mis en perspective du passé, cette pratique où, par le projet, c'est le temps des sites que l'on met en oeuvre.
Edition bilingue Français/Anglais.
1 édition pour ce livre
2013 Editions ICI Interface
Langue française | Traduit par Alison CULLIFORD | 127 pages | ISBN : 9782916977249
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !