Détectives de père en fils, tome 1
Rohan Gavin2014

16.2

Tout commence dans une librairie londonienne ; tandis qu il feuillète un livre apparemment inoffensif intitulé Le Code, un adolescent est victime d une terrifiante hallucination : des milliers d insectes grouillants sortent de l ouvrage pour l attaquer. Non loin de là, à l hôpital, le grand détective Alan Kingsley se réveille de quatre ans d un coma hypnotique. Le spécialiste des crimes inexplicables découvre alors que son fils Darkus a hérité de son esprit de déduction et de sa passion pour les costumes en tweed. Avec l aide d Oncle Bill, membre éminent de Scotland Yard, père et fils vont enquêter sur Le Code, qui semble jouer étrangement avec les peurs les plus intimes de ses lecteurs. Un auteur introuvable, un éditeur qui ment, une assistante meurtrière, une organisation criminelle infiltrée partout... l affaire est complexe et leur réserve des surprises !

Titre original : Knightley & Son, book 1 (2014)

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2070656667

• becomeadinosaur Le 06 Octobre 2015 à 15:59
    J'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. Les personnages sont attachants et les rebondissement de l'enquete donnent un bon rythme à la lecture. J'ai hate de lire le prochain tome !
  • Grekova Parrot Le 07 Février 2018 à 22:43
    J'ai eu du mal à finir. J'ai detesté le personnage du père et les relations entre membres de la famille. Les remarques misogynes du Sherlock au rabais m'ont agacée. L'enquête n'est pas intéressante. Mais le premier chapitre est super :)