Diablesse
Claire Ubac2006

14.7

Est-ce la faute de Lucie, si on lui en veut d'être la petite dernière ? Est-ce sa faute si elle cassé le kaléidoscope de sa soeur et si elle ne l'a pas recollé exactement comme il fallait ? Est-ce sa faute si elle se sent différente du reste de sa famille ? Si elle est la seule à aimer la série La Vipère obscure ? Et si elle adore rester sur le seuil de la maison, les soirs d'orage, pour regarder les éclairs et écouter le tonnerre déchirer le ciel ? "Tu as des goûts de diablesse ", lui a dit un jour sa grand-mère. Eh bien, c'est entendu, Lucie sera une diablesse, puisqu'ils y tiennent. Elle tombera amoureuse du nouveau de la classe, un vrai ténébreux, qui porte des baskets Méphisto. Elle se fera surprendre par la maîtresse en train d'écrire le plus sombre des poèmes. Elle se fâchera avec ses amies et s'attirera un bon paquet d'ennuis. Et elle racontera tout dans son journal. Si vous voulez le lire, vous n'avez qu'à ouvrir ce livre.

2006 Editions L'École des loisirs (Neuf)

• nanet Le 25 Avril 2014 à 10:50
    Un tout petit bouquin, très charmant. Livre jeunesse à lire par les parents, pour ne pas oublier que les enfants rêvent, et que nos mots peuvent modifier leurs perceptions.