Synopsis
Moyenne
15.6
5 votes
BON
Foi de Margaux. Il v a de quoi pester ! Depuis des mois, Margaux rêvait de ce périple en Asie avec son père. Mais pour cause de dépression paternelle, elle se retrouve à voyager seule avec ces étrangers, cette famille de location au rabais à qui elle a été confiée : il y. a Ralf le père, Aline la mère possessive, et Jesse leur fille de treize ans, rebaptisée illico Supernigaude. Si mal accompagnée, Margaux est bien décidée à n'apprécier sous aucun prétexte les charmes de l'Orient.
Elle a beau freiner des quatre fers, les parfums de l'Asie lui chatouillent les narines et les rues vivantes et colorées lui font de l'œil. Le Vietnam l'appelle. Comment résister quand on a la curiosité chevillée au corps et le goût pour l'exploration tous azimuts. De virées en échappées solitaires, Margaux succombe à ce pays si étrangement familier. Elle va y découvrir sa propre histoire.
1 édition pour ce livre
2007 Editions L'École des loisirs (Médium)
Langue française | 177 pages | ISBN : 2211069428
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
nanet Le 20 Mars 2013 à 22:41
Fraiche et agréable à lire, cette petite aventure sur fond d'Asie recèle de nombreuses qualités ! L'histoire est entraînante, avec un brin de réflexion. La découverte du Vietnam est traité avec douceur, sans longues descriptions mais une délicatesse presque asiatique. Joli moment de lecture.Frankie Le 21 Août 2013 à 19:05
Une jolie histoire mais j'avais préféré Le chemin de Sarasvati.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !