Le fruit du dragon
Claire Ubac2003

15.6

Ils vont regretter de m'avoir emmenée.
Foi de Margaux. Il v a de quoi pester ! Depuis des mois, Margaux rêvait de ce périple en Asie avec son père. Mais pour cause de dépression paternelle, elle se retrouve à voyager seule avec ces étrangers, cette famille de location au rabais à qui elle a été confiée : il y. a Ralf le père, Aline la mère possessive, et Jesse leur fille de treize ans, rebaptisée illico Supernigaude. Si mal accompagnée, Margaux est bien décidée à n'apprécier sous aucun prétexte les charmes de l'Orient.
Elle a beau freiner des quatre fers, les parfums de l'Asie lui chatouillent les narines et les rues vivantes et colorées lui font de l'œil. Le Vietnam l'appelle. Comment résister quand on a la curiosité chevillée au corps et le goût pour l'exploration tous azimuts. De virées en échappées solitaires, Margaux succombe à ce pays si étrangement familier. Elle va y découvrir sa propre histoire.

2007 Editions L'École des loisirs (Médium)

• nanet Le 20 Mars 2013 à 22:41
    Fraiche et agréable à lire, cette petite aventure sur fond d'Asie recèle de nombreuses qualités ! L'histoire est entraînante, avec un brin de réflexion. La découverte du Vietnam est traité avec douceur, sans longues descriptions mais une délicatesse presque asiatique. Joli moment de lecture.
  • Frankie Le 21 Août 2013 à 19:05
    Une jolie histoire mais j'avais préféré Le chemin de Sarasvati.