Diana princesse des Amazones
Dean Hale, Shannon Hale et Victoria Ying2020

16.8

À onze ans, Diana mène une vie paisible sur l'île de Themyscira où elle est née, aux côtés d'une mère aimante, la reine Hippolyte, et de ses nombreuses « tantes ».
Mais la petite fille est enfant unique dans ce paradis isolé, au coeur de l'océan, et la solitude commence à lui peser. Pour tromper le temps, la jeune Diana décide alors de suivre l'exemple de sa mère – sans trop y croire - qui la façonna dans la glaise, et de se modeler une amie avec qui elle pourrait vivre et partager les aventures les plus folles. Elle n'aurait jamais imaginé que son rêve puisse devenir réalité.

2020 Editions Urban Kids

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 10 juillet 2020 | ISBN : 9791026818274

• Taliesin Le 28 Juillet 2020 à 10:54
    Une histoire gentillette, mais vraiment destinée à un très jeune public. Pour une fois le "Kids" n'est pas de trop.
  • Mushroom_Hunting Le 28 Juillet 2020 à 19:07
    Très sympa quand on aime déjà l'histoire de Wonder Woman. C'est gentillet en effet, mais pas désagréable.
  • Leslecturesd'Oddie98 Le 16 Mai 2021 à 08:48
    Un récit agréable à lire en 4 chapitres traitant des jeunes années de Diana, adapté pour le jeune public enfant et pour les plus grands.Les illustrations sont adorables et les thèmes comme l'amitié,le courage et le sens des responsabilités sont mis en lumière.
  • Light And Smell Le 05 Juillet 2021 à 09:29
    Diana Princesse des amazones fut une agréable lecture que ce soit grâce aux magnifiques illustrations de Victoria Ying à la douceur et à la rondeur fort agréables, au cadre idyllique de l’île de Themyscira où vivent les amazones ou l’histoire de la jeune Diana, future Wonder Woman, en quête d’amitié, de reconnaissance et d’une complicité fille/mère mise à mal par de lourdes responsabilités...
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2024 à 20:32
    Un comics pour enfant, une histoire intégrale. On découvre la petite Diana (la future Wonder Woman) la seule enfant de Themyscira. J'ai aimé le graphisme et les couleurs dans ce comics !