Coup de foudre à Austenland
Shannon Hale2013

15.0

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise en apparence tout à fait normale, mais elle a un secret : son obsession pour Mr Darcy, ou plus précisément pour Colin Firth jouant Mr Darcy dans l'adaptation de la BBC d'"Orgueil et Préjugés". Résultat, sa vie amoureuse est proche du néant :aucun homme n'est à la hauteur de la comparaison ! Quand une riche parente lui laisse en héritage un séjour de trois semaines à Pembrook Park, un manoir où l'on vit dans la peau d'une héroïne de Jane Austen, les fantasmes de Jane deviennent un peu trop réels. Cette immersion dans cet Austenland réussira-t-elle à débarrasser la jeune femme de son obsession pour lui permetter de rencontrer un vrai Mr Darcy ? La comédie romantique que toutes les fans de Jane Austen attendent !

Titre original : Austenland (2007)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Julia Taylor | 261 pages | ISBN : 2266243519

2013 Editions Charleston

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 2368120114

2013 [E-book] Editions Charleston

2007 Editions Bloomsbury

On en parle aussi sur le forum

• Mlle Alice Le 29 Août 2011 à 11:15
    Un livre sympathique et rafraîchissant
  • Kathia Le 24 Avril 2012 à 14:01
    Divertissant
  • fangtasia Le 10 Février 2013 à 09:53
    J'ai terminé "Coup de foudre à Austenland" de Shannon Hale, un romance très sympathique qui nous plonge dans le monde Austinien, qui ravira toutes celles qui fantasme sur Mr Darcy ^^
  • Fanny Manoir aux livres Le 04 Mai 2013 à 18:51
    Il s’agit vraiment d’un bon roman de détente au style léger, frais, fluide avec un humour irrésistible idéal pour une lecture de printemps et d’été!
  • heleneducauteur Le 13 Mai 2013 à 18:52
    Sans prétention aucune, ce petit roman permet de passer un bon moment de détente agrémenté d’humour. La romance oscille entre conservatisme et modernisme et la lecture est facilitée par une écriture trés simple. Malgré quelques défauts, dans l'ensemble, j'ai bien aimé.
  • Lynda Le 02 Juin 2013 à 08:49
    J'ai un peu trouvé le temps long mais l'idée est sympathoche.
  • LAURALINE79 Le 02 Juin 2013 à 11:42
    Reveline l'a dit : "sans prétention" - bon résumé !
  • smellslikerock Le 05 Juin 2013 à 16:10
    Un roman qui nous plonge dans l'univers Austinien tout en gardant un ton léger. Un coup de coeur pour moi !
  • Floly Le 19 Juin 2013 à 14:42
    Une lecture très agréable, un bon moment de détente comme l'a souligné reveline !
  • Rosehill Cottage Le 28 Juin 2013 à 16:09
    Un énorme coup de coeur et surtout une bulle de fraîcheur ! Il me tarde déjà de voir l'adaptation cinématographique ...
  • Sariahlit Le 02 Juillet 2013 à 13:21
    J'ai ADORE
  • melleaurel Le 06 Juillet 2013 à 17:20
    Un très bon livre, drôle et tout ce qui faut pour passer un bon moment.
  • Linadriel Le 26 Juillet 2013 à 16:04
    histoire gentille mais sans plus.
  • chaton Le 22 Octobre 2013 à 16:28
    J'ai beaucoup aimé, une jolie romance sur fond de Jane Austen !! Un régal!!
  • cosyeli Le 10 Janvier 2014 à 22:23
    Une lecture très agréable, j'ai beaucoup aimé l'idée "d'Austenland". En bref un must-have pour les fans de Jane Austen !
  • NyrA Le 04 Février 2014 à 17:17
    Je me suis plongée dans ce livre sans rien en attendre, car ce n'est pas trop ma tasse de thé à la base. J'ai donc été agréablement surprise de me prendre au jeu, de m'attacher à l'héroïne et de m'esclaffer de nombreuses fois pendant ma lecture ! Je recommande ^_^
  • Mephistotte Le 15 Mars 2014 à 15:08
    Une histoire vraiment sympathique, on se plaît à imaginer un tel centre austenien.
  • nane42 Le 26 Mai 2014 à 14:05
    Tres jolie lecture j'adore l'univers de jane austen<
  • Manelle Le 03 Août 2014 à 12:28
    Une lecture parfaite pour l'été qui peut être entreprise même par des personnes n'ayant jamais lu de Jane Austen...
  • manon Le 09 Août 2014 à 22:23
    Très sympa et court. Mon premier chick-lit. Ayant vu le film, ça enlève un petit peu de son intérêt mais une lecture agréable quand même.
  • Mary Jane Le 20 Avril 2015 à 10:18
    Une lecture simple et agréable idéale pour passer un bon moment.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 22 Septembre 2015 à 19:40
    Rafraichissant
  • Eloselivre Le 27 Octobre 2015 à 08:15
    Petit roman léger, rafraichissant qui fait du bien, et qui permet de se réconcilier avec les petits romans de ce genre surtout quand on commençait à se lasser, comme moi. Pas déçu.
  • Lilas1501 Le 25 Mars 2016 à 21:09
    Une tres belle decouverte, j'ai beaucoup aimé ce livre alors que pour tant ce n'est pas mon genre de lecture de prédilection !!!
  • Analire Le 03 Avril 2016 à 12:41
    Suite à cette découverte, le roman de Jane Austen m'attire davantage. Coup de foudre à Austenland va être adapté au cinéma, grâce à l'amie très célèbre de Shannon Hale : Stephanie Meyer, l'auteure de Twilight. A découvrir prochainement sur vos écrans !
  • Cyan Le 31 Août 2016 à 10:22
    Le style est plaisant, mais l'histoire est franchement pathétique et j'ai trouvé le temps très long malgré la brièveté du roman.
  • littlemeggy Le 28 Octobre 2016 à 17:08
    Une romance entrainante et originale. L'écriture n'a rien d'extraordinaire mais c'est fluide. J'ai passé un bon moment et j'ai très envie de regarder le film! Et j'ai maintenant très envie de découvrir les romans et personnages de Jane Austen.
  • Etheldred Le 10 Août 2017 à 09:30
    J'ai vu le film en premier et je l'avais pas trouvé terrible pourtant j'aimais bien l'idée d'Austenland ... alors j'ai acheté le livre et je l'ai dévoré ! Je me suis vite attachée à Jane et identifiée à sa passion d'Orgueil et Préjugés ! Petit livre en plus qui se lit donc vite !
  • Létagèrebiscornue Le 19 Août 2017 à 21:05
    Une bonne petite lecture drôle pour quand on a besoin de légèreté. Se lit vite et facilement.
  • les lectures de tiff tiff Le 08 Mai 2018 à 15:36
    une bonne petite lecture j'ai aimé retrouvé l'univers de jane austen
  • Jetro Le 04 Juillet 2018 à 19:14
    Une belle petite romance sans prise de tête, légère, drôle, surprenante. Une belle plume fluide et légère. Une bonne lecture divertissante.
  • Meadhbh Le 26 Décembre 2018 à 01:29
    C'était bien, mais pas fracassant ! :D Forcément, dès qu'il y a du Darcy, j'adhère ! XD Ça permet de retrouver Jane Austen, et d'avoir une fin comme je les aime, avec du rose, du sucre, du love, des déclarations trop mimis !!! Bref ! J'aime !
  • Ness_bouquine Le 31 Mai 2020 à 00:00
    J'ai apprécié davantage le film...c'est rare...mais j'ai quand même aimé le roman et le recommande aux fans de Jane Austen.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 16:50
    Un livre pas mal mais qui ne m'a pas autant transporté comme je l'espérais. Les personnages sont intéressants et on retrouve un peu d'Orgueil et Préjugés. Certains passages étaient trop clichés pour moi.
  • filledegaia51 Le 12 Février 2022 à 23:57
    J'ai totalement apprécié cette lecture.