Animal tatoo, tome 4 : La cité de glace
Shannon Hale2015

16.9

Conor, Abéké, Meilin et Rollan ont mis le cap sur le nord, afin de trouver l’ourse polaire Suka, la Bête Suprême, que l’on dit ensevelie dans la glace. Après de longues journées de marche, les Capes-Vertes et leurs animaux totems vont découvrir un village à l’écart du monde : Samis.
Les habitants y connaissent une jeunesse éternelle, grâce à l’eau d’un lac. Alors que les Élus tentent de trouver Suka pour la convaincre de leur donner son talisman l’Ours de Cristal, ils sont attaqués par les Conquérants…

Titre original : Spirit Animals, book 4: Fire and Ice (2014)

2018 Editions Bayard (Aventure)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782747083010

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 286 pages | Format : AZW | Sortie : 29 octobre 2015 | ISBN : B016AO525C

2015 Editions Bayard

2015 Editions Scholastic

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9781443147965

• Chrisbookine Le 03 Avril 2020 à 18:21
    Un nouvel épisode dans le froid et effectivement ce tome n'est pas chaleureux et est plutôt un peu triste. Rolland, l'orphelin retrouve sa mère pour mieux la perdre. Nos héros grandissent; évoluent mais le mal progresse. On attend la suite pour voir évoluer les relations entre les héros. Chacun ayant enfin su dompter son animal totem.
  • Elodie294 Le 26 Février 2022 à 17:47
    J'ai retrouvé un vrai plaisir à lire ce quatrième tome ! On part dans le froid, on subit des attaques, des retrouvailles, des trahisons, et comme à chaque fois, le dernier chapitre nous donne envie de lire la suite ! Je recommande !
  • Vicky Rouberte Le 02 Janvier 2023 à 18:52
    On commençait bien avec l'action Rollan / Meilin, le 1er village était bien, on sent le danger de la zone enneigée, l'auteure ose blesser gravement et la toute fin est bien pensée. Cependant, ça manque de relecture, c'est lent, ça manque d'adultes alliés, l'auteur abuse de l'excuse du héros qui fonce sans réfléchir et la fin me semble abusée, un peu déprimante. Pas sûr que je poursuive un jour...
  • ocegireo26 Le 29 Janvier 2024 à 10:10
    Bonne suite, quelques lenteurs mais on passe un bon moments, on veut connaitre la suite de leurs histoire.