Dix contes de magie
Jacques Cassabois2008

12.0

FAIBLE

Qui a dit qu'un bateau ne pouvait naviguer sur terre ? Pourquoi personne ne parvient à faire rire la fille du roi ? Comment un simple bracelet peut-il rendre fort ? Qu'est devenu le garçon qui a été vendu pour un peu de tabac ? Un tour du monde en dix contes, pour découvrir que la magie peut tour à tour enchanter, effrayer... et toujours faire rêver. A côté de la traditionnelle baguette, ces contes nous dévoilent les objets, lieux et mots magiques du monde entier.

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 219 pages | ISBN : 9782016265611

2008 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 109 pages | Format : ePub | Sortie : 30 janvier 2008 | ISBN : 978-2-01-323128-2

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• Roseabricot Le 31 Décembre 2017 à 17:16
    Je ne comprend pas les mauvaises notes mises à ce recueil, c'est vrai qu'il n'est pas original mais c'est un bon recueil de contes (ce ne sont pas non plus des contes que l'on voit de partout), de plus, contrairement à certains, celui-ci nous donne le/les pays d'où le conte vient et les différents titres (ou variantes) connus.
  • Thequeenbooks Le 30 Novembre 2020 à 23:24
    Dix contes peu connus mais très agréables à découvrir, à la fin de chacun est précisé leurs origines et variantes. Mon préféré, "Vendu pour un peu de tabac". Je recommande !!