Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Fidèle aux sources et à la poésie des origines, Jacques Cassabois en donne un suberbe roman, accessible à tous, où les épreuves symboliques et initiatiques, la quête universelle de l'homme pour comprendre sa destinée rejoignent nos préoccupations contemporaines.
Gilgamesh était le roi d'Ourouk, entre Tigre et Euphrate, qui se voulait l'égal des dieux et qui l'a payé de la mort de son ami le plus cher. Inconsolable et révolté, il décide alors d'entreprendre le voyage au pays des morts pour y découvrir le secret de l'immortalité.
Un homme seul face à l'injustice divine, qui veut reprendre son destin en main, tel est le héros du Roman de Gilgamesh dont Jean Bottéro, l'éminent spécialiste de la Mésopotamie, souligne dans sa préface la beauté, la force et l'émotion.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !