DoggyBags présente, tome 1 : South Central Stories
Neyef2014

15.6

Los Angeles, 1992. Ronny, bientôt 16 ans, rêve d’intégrer le 66 street gang. Jacob, ancien marine, essaye de vivre honnêtement tout en s’efforçant de préserver son petit frère Billy de la brutalité de South Central. Chacun tente de vivre dans ce quartier rongé par la guerre des gangs. Mais un meurtre va suffire à plonger leurs trois vies dans une spirale de violence autodestructrice, et si en plus le Diable se mêle à la danse, alors il reste peu de place au « happy end »…

2014 Editions Ankama (Label 619)

• livr0ns-n0us Le 23 Janvier 2018 à 23:10
    La recette de Doggybags qui va bien : USA, gangs, guns et violence à gogo... le tout saupoudré d'un petit mythe de Faust, moi j'adore ! Le style et le scénario de Neyef sont solides. Ce n'est bien sûr pas aussi riche et complet que Mutafukaz ou the Grocery, mais pour un one-shot, c'est drôlement propre.
  • fraise_des_bois Le 16 Mars 2018 à 09:15
    J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop vite expédiée (en même temps c'est un one shot). On ne sait rien sur les personnes, c'est simplement une histoire de guerre des gangs à LA et de règlement de compte. En revanche j'ai beaucoup apprécié les notes explicatives sur notamment des meurtres célèbres (l'affaire O.J. Simpson) ou bien sur l'histoire du bandana.