Synopsis
Los Angeles, 1992. Ronny, bientôt 16 ans, rêve d’intégrer le 66 street gang. Jacob, ancien marine, essaye de vivre honnêtement tout en s’efforçant de préserver son petit frère Billy de la brutalité de South Central. Chacun tente de vivre dans ce quartier rongé par la guerre des gangs. Mais un meurtre va suffire à plonger leurs trois vies dans une spirale de violence autodestructrice, et si en plus le Diable se mêle à la danse, alors il reste peu de place au « happy end »…
Moyenne
15.6
11 votes
BON
Saga DoggyBags présente
1 édition pour ce livre
2014 Editions Ankama (Label 619)
96 pages
ISBN : 2359104675
Qui a lu ce livre ?
17 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop vite expédiée (en même temps c'est un one shot). On ne sait rien sur les personnes, c'est simplement une histoire de guerre des gangs à LA et de règlement de compte.
En revanche j'ai beaucoup apprécié les notes explicatives sur notamment des meurtres célèbres (l'affaire O.J. Simpson) ou bien sur l'histoire du bandana.
La recette de Doggybags qui va bien : USA, gangs, guns et violence à gogo... le tout saupoudré d'un petit mythe de Faust, moi j'adore ! Le style et le scénario de Neyef sont solides. Ce n'est bien sûr pas aussi riche et complet que Mutafukaz ou the Grocery, mais pour un one-shot, c'est drôlement propre.