Ecdysis : processus de mue. Se dévêtir du lourd manteau sans âge, faire peau neuve et se parer des plus beaux mots du renouveau. Ecdysis est un recueil où flotte une odeur suave de fleurs séchées, coupée de l’écume salée des brises marines. Coquillages fêlés et oraisons ectoplasmiques s’y entrechoquent avec mélancolie dans une ardente danse sépulcrale. Chaque poème se révèle une ode à la nature et à la magie, sous toutes ses formes. Le passé, le présent et le futur se confondent dans ce moment suspendu, les frontières se brouillent et ouvrent de nouvelles perceptions. Le mystère surgit. Ecdysis est la trajectoire d’une transformation, le tableau en clair-obscur d’une métamorphose, l’éclosion de ce je-ne-sais-quoi qui gronde en nous à l’épreuve de la vie, et de la mort. La poésie s’y fait mue, rituel, souffle, passage d’un adieu à l’ancien vers un hymne au renouveau. Les sorcières y côtoient les fantômes dans un ballet flamboyant : sous les rayons de la lune règne la liberté de devenir soi.

2024 Editions Sterenn

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782494667051