La joie et le reste
Baptiste Beaulieu2021

14.9

Savez-vous qu'il n'existe que deux saisons par an ? La joie et le reste".

Baptiste Beaulieu plonge au coeur de ce qui le constitue : la foi, l'homosexualité, la médecine.
Il confie ses joies comme ses souffrances.
L'humour et la tendresse ne sont jamais loin, il nous parle en ami. La forme brève et incisive agit comme un catalyseur.

2021 Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 138 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782378802523

2021 [E-book] Editions L'Iconoclaste

Française Langue française | 95 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-37880-260-8

• witchy.ali.ce Le 07 Octobre 2021 à 23:59
    De jolis textes de poésie contemporaine qui parlent de maladie, de médecine, d'homosexualité et de Dieu. Baptiste Beaulieu a une plume assez fine et juste.
  • Mallo_books Le 07 Novembre 2021 à 15:10
    De la poésie dans lequel l'auteur se livre sur la foi, l'amour, l'homosexualité, sa vie de médecin... Comme tout recueil tous les poèmes ne m'ont pas parle... Certains ont glissé sur moi et d'autres ont touché mon coeur et m'ont procuré de belles emoitions... Une plume très moderne et des mots simples d'où jaillissent la poésie. En revanche, je suis restée totalement hermétique aux dessins...
  • Lumana Le 25 Décembre 2022 à 01:23
    J’ai trouvé les textes très beaux, certains m’ont particulièrement touchée. En revanche, je n’ai pas du tout compris l’intérêt des dessins que j’ai trouvé particulièrement affreux.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 06 Mars 2024 à 20:19
    C'est très différent de ce que j'avais lu de Baptiste Beaulieu jusqu'ici, mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette facette de son écriture. Beaucoup de poèmes m'ont touchée.