Élisabeth : Princesse à Versailles, tome 02 : Le cadeau de la reine
Annie Jay2015

16.8

Nous sommes en 1774, Élisabeth a 11 ans et c’est la petite sœur de Louis XVI. Orpheline de bonne heure et benjamine de la fratrie, Élisabeth est la « chouchoute » de la famille et elle sait en jouer. Intelligente et sportive, elle va être amenée à résoudre bien des intrigues à la cour de France avec sa grande amie Angélique de Mackau. Alors que la famille royale et toute la cour sont obligées de fuir Versailles pour éviter l’épidémie qui y règne depuis la mort du roi Louis XV, la princesse Élisabeth et son amie Angélique de Mackau sont bien décidées à retrouver le précieux tableau La Dame à la Rose, disparu depuis plus de 30 ans. C’est donc au château de Choisy qu’elles continueront leur enquête, toujours aidées de leur fidèle ami, le page Théo. Mais elles doivent faire face à un autre défi… comment prouver l’innocence du petit valet d’Élisabeth, Colin, accusé à tort de vol au sein du château ? L’heure est grave, Colin risque la prison voire pire…

2015 Editions Albin Michel (Jeunesse)

• LittleDolls2134 Le 19 Août 2017 à 09:06
    pas déçu du tome 2 :)
  • la ptite tortue Le 08 Novembre 2017 à 17:55
    Le premier tome d’Elisabeth princesse à Versailles, était déjà une réussite, mais ce tome 2 est encore plus réussit, mine de rien, Annie Jay véhicule, des valeurs, et des découvertes historiques, je reste totalement fan des illustrations d’Ariane Delrieu.
  • Ewatoppno Le 09 Mars 2019 à 17:31
    Encore un très bon tome pour les aventures de Madame Elisabeth. Les aventures sont ici bien plus construites et approfondies, merci pour les belles valeurs véhiculées en douceur par les personnages. Une nouvelle fois je me retrouve totalement enchantée et par l'actrice et par la dessinatrice. J'espère sincèrement que la série va se poursuivre dans cette lignée avec une intrigue aussi mystérieuse.