Elle est le vent furieux

de Collectif (2021)

15.9

Une vieille femme arpente les rues d’une mégapole où les hommes se goinfrent sans vergogne et maltraitent le vivant. Elle constate, s’alarme, et se fâche. Sa vengeance sera terrible…
Marie Pavlenko, Sophie Adriansen, Marie Alhinho, Coline Pierré, Cindy Van Wilder et Flore Vesco sont six autrices phares de la littérature jeunesse contemporaine. Chacune à tour de rôle explore la façon dont Dame Nature laissera libre cours à sa colère.
Jusqu'où ira sa fureur ?
Et saura-t-elle finalement pardonner les êtres humains ?

2021 Editions Flammarion

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 6 Janvier 2021 | ISBN : 9782080233943

• Idees-A-Lire Le 10 Janvier 2021 à 21:22
    Ce petit ouvrage est une bonne surprise et même si je n'ai pas été conquise par toutes les nouvelles, j'en ressors satisfaite. Les thèmes abordés sont nombreux et le sont de manières totalement différentes, ce qui fait, à mon avis, la force de cet ouvrage. [15]
  • Marinette Le 18 Janvier 2021 à 08:20
    D'une invasion de singes en Indonésie aux éléments qui se déchaînent, les autrices sèment quelques graines, pour nous faire réagir. Chaque histoire nous exhorte à prendre conscience de notre environnement et de notre propre responsabilité, à agir, écouter, respecter.
  • LeslecturesdArchimède Le 28 Février 2021 à 09:52
    Si Mère Nature décidait de donner une piqure de rappel aux hommes concernant la nature et l'environnement, que se passerait-il ? C'est ce que les six nouvelles de ce recueil questionnent. Les six autrices apportent chacune à leur manière une réponse à ce questionnement. Bien que le niveau de lecture varie selon l'autrice, cela reste une bonne lecture. Poétique, végétale mais aussi inquiétante.