Emmenez-moi toucher l'horizon
Brigitte Lajonie

19.0

EXCELLENT

Une fratrie éclatée. Plusieurs décennies de rancune. Quel traumatisme ont-ils vécu pour en arriver là ?
Ils étaient sept. Ils ne sont plus que six. Quatre soeurs et deux frères qui ne s'adressent plus la parole depuis plusieurs décennies. Quel traumatisme ont-ils vécu pour en arriver à se détester autant ? Au décès de leur père, la plus jeune aimerait qu'ils se réunissent pour tenter d'apaiser leurs rancoeurs. Mais après toutes ces années, est-ce encore possible ? En auront-ils seulement envie ? Un récit qui prouve à quel point les blessures de l'enfance peuvent affecter la construction d'un être humain.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782494734081

• Citronnelle03 Le 25 Octobre 2023 à 22:08
    Ce roman est puissant. Poignant. Touchant. Émouvant. Époustouflant. Incroyable. Les personnages sont attachants, leur histoire, leur parcours, leur choix... Manu, personnage centrale m'a beaucoup émue. Jusqu'au larmes sur les dernières pages. Encore une fois Brigitte nous offre un roman fabuleusement bien écrit avec une tonalité pleine de vie, d'amour et un brin de réalisme.
  • Mélodie Ducoeur Le 23 Février 2024 à 15:53
    J'ai eu la chance de lire ce livre en avant-première et je n'ai pas été déçue. On comprend mieux l'impact des douleurs de l'enfance. Chacun des frères et soeurs a un parcours de vie différent, mais ils ont tous en commun le même traumatisme qui a forcément des répercussions sur leur vie d'adulte. C'est très bien écrit. Je le recommande vivement.