Empire of the Dead, tome 1
Georges A. Romero et Alex Maleev2014

16.5

Bienvenue à New York, cinq ans après l'apparition des morts-vivants. La population de Manhattan est en quarantaine mais un nouveau danger menace. En effet, d'anciennes créatures assoiffées de sang contrôlent désormais la ville. Entre les zombies et les vampires, les humains sont pris entre deux feux...

Le créateur du film La Nuit des Morts-Vivants, Georges A. Romero, signe un épisode inédit de sa saga culte, proposé exclusivement en bande dessinée. Ce volume rassemble la première mini-série Empire of the Dead, mise en images par Alex Maleev (Daredevil, Moon Knight).

2014 Editions Panini

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 10 septembre 2014 | ISBN : 2809442495

• Sentinelle Le 31 Juillet 2017 à 16:37
    Romero a laissé sa trace dans le cinéma d'horreur et il ne déroge pas à sa règle primordiale dans ce premier tome. Ses zombies sont dotés d'une intelligence qui semble bien plus maligne que celle de leur ennemi. La terre semble se partager pour trois peuples différents et on se demande qui pourra gagner cette bataille. Les illustrations de Maleev sont simples, sans exagérations et très efficaces.