Book Club Graphique - Les carnets de Cerise

Venez choisir la date du premier book club graphique sur ce topic !

Empire : Un fabuleux voyage chez les Romains avec un sesterce en poche

de Alberto Angela (2016)

18.3

Imaginez que vous puissiez parcourir l'Empire romain entre 115 et 117 après J.-C., à l'époque de son expansion maximale, de la Germanie à l'Égypte et de la future Angleterre à la Mésopotamie ; que vous sympathisiez en chemin avec les personnages les plus divers, un serviteur ou l'empereur Trajan, un légionnaire ou un marchand, une patricienne ou une prostituée ; qu'ainsi vous exploriez la civilisation romaine dans toute la lumière de son génie comme dans ses zones d'ombre, qu'un jour on vous fasse une démonstration de machine à laver mais qu'une autre fois on vous impose la vision d'esclaves en cage.
En vous invitant à suivre l'itinéraire d'une pièce de monnaie, l'auteur de cette grande fresque historique rend possible cette extraordinaire aventure. Frappé à Rome, le sesterce passera de main en main dans bien des provinces et qui sait s'il ne vous entraînera pas au-delà des frontières de l'Empire ?

Titre original : Impero. Viaggio nell'impero di Roma seguendo una moneta (2010)

2018 Editions Payot (Petite bibliothèque - Histoire)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bouyssès | 512 pages | Sortie : Mai 2018 | ISBN : 9782228921053

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bouyssés et Mario Pasa | 464 pages