Cléopâtre (Alberto Angela)
Alberto Angela2019

17.2

« Revivre l’Histoire, sur les traces de Cléopâtre

Peu de femmes peuvent se vanter d’avoir autant marqué les esprits que Cléopâtre. La dernière reine d’Égypte antique a séduit les puissants mais a surtout fait de son nom un symbole de puissance. Alberto Angela, vulgarisateur de génie, nous entraîne sur les pas de cette femme d’exception. Dans un monde antique dominé par les hommes, elle a permis au royaume d’Égypte de connaître une expansion fulgurante. Femme de pouvoir, douée dans l’art de la négociation comme dans celui de la guerre, elle est une grande stratège et une figure incroyablement visionnaire. Si, après deux mille ans, elle continue de nous fasciner et de nous inspirer, c’est peut-être parce qu’au-delà des images et du fantasme, elle est le visage de la modernité. »

2021 [E-book] Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 9781033907596

2020 Editions HarperCollins (Poche)

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 494 pages | ISBN : 9791033904120

2019 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9791033904120

• Waterlyly Le 02 Décembre 2019 à 16:25
    C’est une véritable épopée littéraire et historique que nous propose ici l’auteur, en invitant son lecteur à suivre les traces de l’un des personnages les plus emblématiques de l’Histoire qu’est Cléopâtre. Le style reste accessible et c’est une véritable lecture intelligente. Je recommande sans hésitation.
  • La p'tite bouquineuse Le 03 Février 2020 à 14:33
    J'ai adoré ce livre sur Cléopâtre ! L'auteur même roman et recherches historiques récentes et remet en question certaines thèses passées. Il rend Cléopâtre plus humaine et met à l'honneur son sens de la politique tout au long du livre. Je recommande pour les fans d'histoire et de la femme la plus d'Égypte.
  • Carolivre Le 22 Mars 2020 à 09:38
    Un excellent livre, passionnant d'un bout à l'autre!
  • June Tempest Le 18 Décembre 2020 à 12:57
    Un livre très riche qui nous rappelle à quel point l'Histoire est passionnante. Je l'ai lu d'une seule traite.
  • Futile_pleutre Le 05 Août 2021 à 00:39
    Très bon roman historique qui décrit l'époque de Cléopâtre à la perfection en se basant sur de nombreuses sources variées. Je conseille à tous ceux qui aiment l'histoire et plus particulièrement l'antiquité.
  • L'ado Vintage Le 05 Mars 2023 à 22:57
    L'auteur arrive à nous rendre cette partie de la vie de Cléopâtre de façon très romanesque. Ni trop scolaire, ni faite pour les experts historiens. Il y amène de l'action, de l'émotion. Il nous immerge au coeur de Rome et d'Alexandrie en nous décrivant des paysages et des villes sublimes. Le personnage de Cléopâtre est un symbole féminin fort, charismatique et d'une intelligence redoutable
  • cycy41 Le 06 Avril 2023 à 22:46
    J'ai vraiment bien aimé ce livre sur Cleopatre. Sa vie de reine, de maman, son amant Jules César... la découverte de Rome antique et de l'Égypte est fort intéressant. On en apprend sur l'histoire de ce passé. Mais surtout sur la vie qu'a menée Cleopatre avec des rites mais aussi une vie de femme instruite et intelligente pour son époque. Un livre écrit par des historiens, qui ont du merite.
  • Viel Spass Le 17 Janvier 2024 à 09:29
    Wow, quelle découverte ! Ce livre ma ouvert les portes d'un monde que je connaissais peu, celui de l'antiquité, à travers la vie de cette femme incroyable qu'est Cléopâtre. Ce récit nous permet d'aller au dela des clichés et de comprendre qui était vraiment la dernière reine d'Egypte tout en nous donnant un contexte historique global. Vraiment passionnant !