En mille morceaux
Léonie Faucher2023

18.0

J’ai parlé.

Après toutes ces années de silence, j’ai osé dénoncer mon agresseur, l’homme à l’origine de mes plus grandes souffrances : mon beau-père.

Maintenant que c’est fait, impossible de reculer. Le processus judiciaire est enclenché. En plus de la peur qui m’accompagne à chaque étape, je dois affronter le regard des autres, la culpabilité étouffante de ma mère, les cauchemars incessants…

Ce que je désire par-dessus tout, c’est me défaire de l’emprise invisible qu’il continue à avoir sur moi. Et peut-être qu’un morceau à la fois, je réussirai enfin à me reconstruire.

Aux premiers abords, le système judiciaire peut paraître intimidant pour les victimes de pédophilie, dont la confiance en toute figure d’autorité est grandement ébranlée. Il est toutefois important de dénoncer son agresseur pour l’empêcher de s’en prendre à d’autres. Heureusement, plusieurs acteurs et organismes sont présents pour accompagner les victimes dans toutes les phases de leur guérison.

2023 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782897924904

• Valivresque Le 27 Août 2023 à 04:45
    Je m'attendais à des propos explicites, notamment pour la déposition ou le témoignage devant la cour, mais non: l'autrice va beaucoup plus loin que ça. Trop perturbant pour moi.