En Provence, sur les pas de Bosco
Sophie Pacifico Le Guyader et Jean-François Jung2015

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Il s'agit d'abord d'un album de famille s'ouvrant sur les souvenirs de la petite-nièce de l'écrivain, qui a voulu l'hommage de ce livre à celui qui lui a confié le meilleur de lui-même. « Un homme de grâce qui sut toute sa vie durant se préserver des désordres spirituels de son époque et de son milieu ». Sophie Pacifico Le Guyader dresse par son témoignage authentique et intime un portrait sensible de l'Oncle Henri. Il se lit au rythme de photographies dont certaines, restaurées, sont livrées pour la première fois dans un ouvrage imprimé.

D'un album littéraire aussi, puisque Jean-François Jung, par les photographies qu'il a conçues, illustre un choix d'extraits romanesques de l'écrivain. Il invite le lecteur à un étonnant voyage dans les territoires de l'esprit créés par l'auteur. Ses images ne visent pas à l'enquête topographique, mais à l'évocation du mystérieux pays créé par Henri Bosco, cette vaste terre de poésie qui résiste aux cartes, guides touristiques et bulletins météo. Les textes cités ouvrent un éventail de titres qui incitera le lecteur à de belles redécouvertes de librairie.

Ces deux éclairages complémentaires font d'abord de cet ouvrage un merveilleux livre d'images sur une Provence redevenue bois enchanté. Il accompagnera le lecteur dans sa découverte des nombreux chemins qui mènent vers Henri Bosco

1 édition pour ce livre

2015 Editions Equinoxe

Française Langue française | 175 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9782841358793

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !