Frida Kahlo
María Hesse2016

17.3

Frida fue algo más que dolor y angustia. Se conformó con estar a la sombra de Diego Rivera y su arrolladora personalidad, y se convirtió en una artista llena de vida. Su pintura es fiesta, color, sangre y vida. Fue una luchadora que decidió ponerse el mundo por montera. Fue, también, una mujer apasionada que decidió vivir con intensidad, tanto las desgracias como las alegrías que le deparó el destino. Inspirado en las vivencias de la pintora mexicana, este libro es un paseo ilustrado por la emocionante biografía de Frida Kahlo. La ilustradora María Hesse aporta una nueva y luminosa mirada en su interpretación de la vida de un mito.

Titre original : Frida Kahlo, una biografía (2016)

2019 Editions Presque Lune

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 28 mars 2019 | ISBN : 9782917897430

2016 Editions Lumen (Es)

Espagnole Langue espagnole | 160 pages

• EBD Le 05 Août 2019 à 15:03
    Une merveille ! Autant les dessins que le texte
  • Aliin5 Le 03 Octobre 2019 à 13:29
    Magnifique ! Quel dessin, quel émotion !
  • Anouklibrary Le 13 Octobre 2020 à 18:07
    Un roman graphique qui rend hommage à l’artiste et la femme qu’était Frida Kahlo, à la vie qu’elle a vécu entre ses œuvres, ses souffrances, ses drames et son mariage chaotique avec Diego Rivera. Les illustrations de Maria Hesse sont magnifiques et très représentatives de la vie de la jeune femme.
  • chachalit Le 03 Janvier 2021 à 09:27
    Quel plaisir de retrouver le trait de Maria Hesse ! Cette biographie illustrée est un véritable plaisir pour les yeux, et permet d'en apprendre plus sur la vie bien remplie de l'incroyable Frida Kahlo. Ce livre nous offre une belle leçon d'humilité en nous faisant découvrir à quel point la vie de cette femme a été secouée par la souffrance et les malheurs.
  • Lillydrugstar Le 08 Février 2021 à 23:56
    Un coup de cœur! Textes et dessins magnifiques, pour cette biographie incroyable qui retrace l'histoire d'une femme tout aussi incroyable
  • hellothejungle Le 26 Juillet 2021 à 15:12
    Un vrai beau graphique hommage à Frida Kahlo. Je n'ai rien appris de nouveau mais j'ai été complètement transporté par le style de María Hesse. Texte et dessins nous font voyager au fil des pages et nous font vibrer autant que la vie de Frida dans la joie comme dans la souffrance. Je n'hésiterai pas à lire les autres œuvres de l'autrice.
  • Explorer Le 20 Octobre 2021 à 16:41
    Les illustrations sont sublimes, les interprétations des tableaux de Frida Kahlo sont très justes et touchantes. J'ai beaucoup appris sur sa vie et son œuvre, avec la touche personnelle de l'autrice. Je recommande !
  • |_ucile Le 29 Octobre 2021 à 11:47
    Un très beau livre. Les dessins sont superbes et les textes le sont tout autant.
  • BookCo Le 15 Juin 2022 à 13:34
    Une biographie agrémentée d'illustrations dans l'esprit Frida Kahlo, avec de nombreuses ressources (lettres, écrits, tableaux,...). On ressent toute la souffrance de Frida Kahlo avec une certaine légèreté et un certain optimisme teinté d'amertume. Une très chouette représentation de cette peintre plus que connue, mais avec des parts d'ombre.