Enfants : Témoins ou victimes de la violence conjugale ?
Judy Da Silva2007

Les ENFANTS sont aujourd’hui les victimes oubliées. En France, 4 millions d’enfants sont témoins de violences conjugales, 235 000 enfants seraient en danger.
Le foyer familial est l’endroit où l’enfant a le plus de risque de subir des violences physiques, psychologiques et abus sexuels. Ces violences ont des répercussions importantes sur les enfants : problèmes de santé mentale, de développement social, isolement, et ils apprennent le cycle de la violence et « intègrent le rôle de victime ou d’agresseur pour ensuite reproduire les modèles appris ».
Les mauvais traitements faits aux enfants sont aujourd’hui jugés intolérables dans notre société car un enfant est toujours par excellence une victime innocente.
S’il y a bien un fait qui persistera tout le temps et partout dans le monde, c’est que les enfants sont victimes et subiront les conséquences des mauvais actes de leurs parents, quoi qu’ils fassent.
Aujourd’hui, un enfant maltraité est aussi un enfant en danger qu’il faut protéger. Aider une victime en danger est un devoir, dans le doute ne jamais s'abstenir, la loi nous en fait l'obligation.
Un livre indispensable tant auprès des personnels de santé, que des éducateurs ou des avocats, et des enfants pour qu’ils parviennent à BRISER LA LOI DU SILENCE.

2007 Editions Mémoires de plume