Tombée du ciel / La Merveille
Fan Brothers2021

16.9

Elle est tombée du ciel un jeudi. Que ce soit la coccinelle, le phasme ou la grenouille, ils sont tous d'accord pour dire que c'est la chose la plus incroyable jamais vue. L'araignée, roublarde, déclare que cette merveille lui appartient, et s'empresse de monter un spectacle payant. Sa fortune dépasse vite l'imagination, avant le désastre...

Titre original : It fell from the sky (2021)

2022 Editions Scholastic

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 19 avril 2022 | ISBN : 9781443192668

2021 Editions Little Urban

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 19 novembre 2021 | ISBN : 9782374083773

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 56 pages | Sortie : 28 septembre 2021 | ISBN : 9781982186098

• Tachan Le 19 Novembre 2021 à 07:17
    Avec poésie et subtilité, les frères Fan nous proposent à nouveau une aventure qui détonne, marque et bouleverse. Les mésaventures de cette pauvre araignée égocentrique pourraient arriver à n'importe lequel d'entre nous car ce n'est pas simple d'apprendre à partager et à vivre en société, mais c'est tellement plus beau et amusant ! Merci pour ce bel album aussi riche graphiquement que moralement
  • Bianca lit Le 09 Février 2022 à 10:46
    Une pépite que cet album plein de poésie, riche d'enseignements et porté par un très beau message. Les illustrations sont comme toujours magnifiques. Du bien bel ouvrage en somme, à mettre entre toutes les mains !
  • Camliou Le 28 Février 2022 à 15:10
    Les illustrations de cet album sont tout simplement magnifiques, tout en nuance de gris avec pour seule touche de couleur ce mystérieux trésor. L'histoire est aussi intéressante pour aborder la cupidité dont certains peuvent faire preuve. Un coup de cœur !
  • Alexia JM Le 20 Novembre 2022 à 12:59
    Un merveilleux album sur le monde de la nature, des insectes qui découvrent le monde !
  • Camliou Le 10 Octobre 2023 à 07:41
    Le contaste entre les illustrations tout en nuances de gris et de fabuleux et mystérieux trésor coloré rendent cet album aussi charmant que doux !
  • Liam Azerio Le 07 Décembre 2023 à 16:57
    Un album de toute beauté sur l'apparition d'un étrange objet sphérique dans le monde des petites bêtes. Les constrastes entre les camaïeux de gris et les couleurs des objets d'ailleurs sont très réussis !