Le jardinier de la nuit

de Eric Fan et Terry Fan (2017)

18.2

L'album s'ouvre sur une illustration monochrome qui dépeint l'atmosphère d'une ville semblable à tant d'autres. Ses habitants sont loin de se douter que le geste d'un seul homme est sur le point de changer leur vie. Cet homme est un artiste qui, à la faveur de la nuit et secrètement, crée avec le feuillage des arbres de somptueuses sculptures. L'album se pare de plus en plus de couleurs évoquant la joie. Parmi la foule rassemblée au pied des oeuvres, seul un jeune garçon aura le bonheur de connaître l'auteur de tant de beauté. Il deviendra l'apprenti de ce vieil artiste qui lui transmettra avec bienveillance son précieux savoir.

Un album sur l'influence de l'art sur la vie en communauté.

Titre original : The night gardener (2016)

2018 Editions Little Urban

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 12 Octobre 2018 | ISBN : 9782374081359

2017 Editions Scholastic

• Je-lis-de-tout-partout Le 04 Mars 2020 à 12:33
    Le premier titre qui m'a fait découvrir ces auteurs. Les illustrations sont magnifiques. La progressions des couleurs appuie le récit de façon subtile. Je le recommande vivement c'est un très album jeunesse beau et captivant.