Envolée
Corinne Dreyfuss2012

16.8

Cette histoire sans paroles aborde le décès d'un parent à travers le deuil douloureux d'un jeune oiseau, évoqué étape après étape. Lorsqu'il commence à voler, ses parents sont là pour l'aider et l'entourer mais bientôt l'un des deux se blesse et le jeune oiseau doit à son tour entourer celui-ci jusqu'à la mort. Sans texte.

2012 Editions Frimousse

• ClioIno Le 25 Septembre 2016 à 16:03
    Quel bel ouvrage pour évoquer le thème du deuil. Des illustrations soignées, des couleurs d'une belle douceur, des images laissant place à une certaine émotion, sans textes pour laisser la parole de l'enfant ou de l'adulte libre. On peut alors mettre ses propres mots sur ces dessins pour évoquer le deuil d'un parent.
  • ArcanesOuvertes Le 11 Octobre 2020 à 15:35
    Parler du deuil sans parole mais avec finesse, c’est le pari réussi d’Envolée, qui présente le décès d’un des parents du jeune oiseau. Découverte de l’existence de la mort, événement inattendu auquel on n’est pas préparé. La tristesse et le trop plein de sentiments, et la vie qui continue.