17.7

Au début il n’y a rien. Rien, ni personne. Pas un bruit. Chuuuuut… Tu entends ? Le silence, tu l’entends ? c’est joli le silence. Il a même un signe. Essaye de le faire. Ton doigt, là, posé, ici, sur tes lèvres. Il a un roi aussi le silence. « 1, 2, 3 le roi du silence commence ! ». Et puis, eh, un tic, non, un tac, un tic, un tac mais oui c’est un tic-tac ! C’est un réveil ! Mais qui se réveille ? Tends ton oreille. Écoute ! Un tout petit bruit, quelqu’un qui rit, un petit cri, c’est qui ?...

2022 Editions Benjamins media (Taille S)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782375150931

• Myfanwi Le 25 Mai 2022 à 14:04
    Un album plutôt original au style très oral et phrases averbales, conçu pour être lu oralement plutôt qu'en autonomie. L'histoire est riche et très métaphorique, ce qui ne permet sans doute pas une compréhension de l'enfant, mais est très intéressant à étudier. Je ne suis pas très fan des illustrations, mais leur agencement est très intelligent. Une bonne petite découverte que je recommande :)