Esprits d'ailleurs
Maki Kôda2021

14.8

Esprits d’ailleurs est un one shot regroupant trois histoires singulières et fascinantes sur les esprits qui nous entourent.
Dans la première, une jeune lycéenne très timide s’aperçoit qu’elle est si effacée que personne ne fait attention à elle et ne l’entend. Un jour elle devient réellement transparente et se retrouve dans une dimension parallèle sans aucun son. Elle reste dans le monde des humains, mais elle est devenue invisible. Elle rencontre alors un mystérieux garçon qui semble pouvoir communiquer avec elle. Mais qui est-il vraiment ?
La seconde histoire nous emmène dans un petit appartement où vit un étudiant fauché. Un jour il rencontre une jeune fille qui prétend connaître l’avenir et elle lui dit qu’il est protégé par quelque chose. Elle ne croit pas si bien dire, car le lendemain il échappe de justesse à un terrible crime. Quelqu’un ou quelque chose veille-t-il réellement sur lui ?
Dans la troisième histoire, un jeune homme trouve un chat dans un parc. Il le recueille, mais il s’avère que le félin parle et a même un sale caractère. Les jours passent et un drôle de lien s’installe entre eux, mais le jeune homme découvre que le chat est recherché par sa vraie maîtresse. Pourra-t-il le rendre et quelle est la vraie nature de l’animal ?

Titre original : Neko Tsume Tsuki Ga Noboru Koro (2020)

2021 Editions Komikku

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782372875981

• adribooks Le 07 Novembre 2021 à 13:31
    Un manga composé de plusieurs histoires qui jouent avec nos émotions. La dernière m'a particulièrement touché.
  • Bookish_Cup Le 23 Novembre 2021 à 09:00
    Trois petites histoires toutes douces, qui font réfléchir et qui nous touche forcément. Gros coup de cœur sur la dernière
  • The Books of Manon Le 29 Mars 2022 à 08:23
    Un manga composé de 3 petites nouvelles qui nous parle de la solitude, du rejet, de l'amour et de la mort. Elles sont toutes vraiment très touchantes. La dernière est ma préférée.
  • Lesvoyagesdely Le 05 Avril 2022 à 10:54
    Des instants de vie bref de ces gens de capturer, un mélange d'émotion, un bon moment lui aussi doux-amer de lecture. C'est touchant, les émotions sont là.
  • Tachan Le 14 Avril 2022 à 18:07
    Une franche réussite, une petite enclave dans notre monde parfois si difficile à vivre au quotidien, une bouffée d'air frais et d'espérance. J'ai tout aimé, de la touche fantastique en passant pour le trait pur et sobre faisant ressortir les émotions, sans parler des belles rencontres et des belles valeurs déployées. C'est le genre d'histoires que j'aime lire et retrouver plus souvent.
  • Audrey3511 Le 06 Août 2022 à 10:46
    3 courtes histoires. Trop court pour moi.... Je n'ai pas trop apprécié les dessins, avec parfois les visages peu/pas dessinés. Question de goût... La dernière histoire est celle qui m'a le plus plu, mais je suis loin de garder un souvenir permanent de ce one-shot.