Esther
Olivier Bruneau2020

16.5

Anton et Maxine forment un couple sans histoires, doucement consumé par la routine. Une nuit, en rentrant d'un dîner, ils découvrent par hasard une lovebot, poupée sexuelle animée et douée d'intelligence artificielle, abandonnée aux ordures. L'irruption dans leurs vies de ce corps, programmé pour le plaisir mais martyrisé dans sa chair synthétique, va bien vite bousculer leur intimité. Mais tandis que la créature retrouve peu à peu vie et révèle des fragments de son passé, ils ne se doutent pas encore que les épreuves qu'elle a traversées la rendent exceptionnelle, et en font la proie d'une traque insoupçonnée.

2021 [E-book] Editions Le Tripode

Française Langue française | 404 pages | Format : PDF | Sortie : 20 mai 2021 | ISBN : B094D7F8FL

2021 Editions Le Tripode (Météores)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782370552716

2020 Editions Le Tripode

Française Langue française | 520 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 2370552255

• Bleu-nuit Le 14 Février 2022 à 12:50
    Absolument conquise par cette histoire aux airs de "Black Mirror" ! À travers la figure humanoïde du “lovebot”, l'auteur explore toute la complexité des rapports sociaux dans ce qu’ils ont de plus dysfonctionnels et déviants, non sans une trivialité assumée ! La place de la femme et l’hypersexualisation dont elle est victime y sont clairement question, dans une version poussée à l’extrême !
  • Bouliche Le 22 Avril 2022 à 19:51
    Esther a fait son petit effet sur moi, je m'en souviendrai ! Même si l'appréciation de ce récit tient plus sur son originalité que son Intensité.
  • Hel Le 22 Novembre 2023 à 20:48
    Un livre parfois un peu trop philosophique mais qui reste malgré tout intense et accrocheur. Attention cependant aux âmes sensibles et à ceux qui ne sont pas fan de scènes olé olé souvent hardcore : il y en a assez souvent.