Et toi, t'en penses quoi ?
Ray Clid2018

De A comme Abstention à Z comme ZAD, Et toi, t'en penses quoi ? est un recueil de strips en 3 cases destiné aux enfants à partir de 8 ans. Chloé, Stan, Gaspard, Duvet le piaf et Alphone le smartphone s'emparent de termes d'actualité, des plus graves aux plus légers, pour réfléchir, rire, prendre du recul, développer leur esprit critique... et commettre quelques pirouettes et jeux de mots ! À travers un graphisme très lisible, à la ligne claire, et des textes synthétiques, c'est une part de l'esprit satirique du dessin de presse qui est transmise aux enfants, avec humour, ouverture d'esprit et conviction. Les 86 strips sont accompagnés de 9 illustrations couleurs en pleine page où nos héros sont montrés dans leur quotidien.

2018 Editions Velvet

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782490619009

• Elann Le 10 Juin 2020 à 19:32
    C'est sympa mais plus ou moins compréhensible pour des enfants selon les strips, je pense. À lire avec un adulte pour pouvoir en discuter ensemble. Je trouve ça dommage de toujours jouer sur les mêmes clichés de l'école (la peur de la maîtresse, les maths censément super difficiles, le bulletin qu'on doit cacher aux parents, etc.) mais j'imagine que ça parle à beaucoup.