Étoile du chagrin, tome 1
Kazimir Strzepek2008

15.5

Après une collision avec une comète et l’effondrement de leur civilisation, les survivants d’une planète dévastée combattent pour leur survie. Les suppôts de l’Ordre, sous la férule de Maître Grène, tyrannisent la population et l’ensemble des clans de la planète. Deux rescapés, Wilm et Klavir entament une quête pour retrouver une personne disparue pendant qu’un olibrius amnésique - qui s’avère être une véritable machine de guerre - erre sans but dans le désert, massacrant tout ce qui croise son chemin.
Kazimir Strzepek imbrique de multiples histoires dans un récit d’aventure post-apocalyptique extraordinairement détaillé et d’une imagination débridée.

Titre original : The mourning star (2008)

2008 Editions Çà et là

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 2916207325

• Isa De la Montalay Le 16 Septembre 2019 à 21:43
    Un post-apo découvert par le plus grand des hasard ;-) L'objet livre est plutôt réussi (un petit format amusant, une alternance pages blanches et noires inhabituelle). Au fil des pages, on se prend au jeu de cette histoire un tantinet décousue.