Études et Préludes, Cendres et Poussières, Sapho
Renée Vivien2015

17.0

Les deux premiers recueils de poèmes, Études et Préludes, Cendres et Poussières, signés tous les deux R. Vivien lors de leur publication en 1901, et sa traduction de Sapho que la poétesse pour la première fois signe Renée Vivien, en mars 1903, inaugurent la collection Poche chez ErosOnyx Éditions.

Les trois recueils sont l’expression du lent « coming out » lesbien de l’autrice dans le Paris-Lesbos 1900 qui aide « la fille de Sapho et de Baudelaire » à s’épanouir.
Plus d’un siècle après sa mort, « si elle n’a pu réussir sa vie, elle a grâce à son art réussi sa survie », comme l’a écrit Natalie Clifford Barney, son amie, son amante.

La publication de ses premiers recueils en livre de poche, avec présentation de l’autrice et éclairage pour mieux entrer dans son univers, devrait ouvrir son œuvre à une public plus large.

2015 Editions ErosOnyx

Française Langue française | 160 pages | Sortie : septembre 2015 | ISBN : 9782918444251