Synopsis
« Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » La phrase qui conclut les contes réservés aux enfants élude une vérité évidente et douloureuse : les personnages vieilliront, perdront des gens qu’ils aiment, tomberont malades et mourront. Alors pourquoi le cacher ? Que dire à un enfant ou un adolescent qui se trouve démuni face à la perte ? Pour nous aider à trouver nos propres réponses d’adulte, Delphine Horvilleur puise dans les textes de la tradition, dans son expérience de rabbin qui accompagne des familles endeuillées, dans les rituels ancestraux ou contemporains, dans son expérience personnelle, et même l’observation de la nature.
Moyenne
16.4
9 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
8 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
07 Juillet 2025Redactrice20 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 16 Juin 2025 à 23:23 Val17
Malgré le titre assez trompeur ce livre offre des reflexions intéressantes sur la mort et la manière dont nous l'appréhendons dans nos vies
-
15 / 20 Le 30 Avril 2025 à 23:06 Camliou
Un court essai très pertinent mais dont le contenu ne répond pas vraiment au titre. Si vous cherchez une recette qui fonctionne à coup sûr pur aborder ce sujet très complexe (même s'il n'y en a jamais vraiment), ce n'est pas dans ce livre que vous la trouverez. Tout de même une lecture qui donne à réfléchir !