Eustache et Hilda, tome 1 : La crevette et l'anémone

0 vote

Au début du XXe siècle, dans une petite ville anglaise bourgeoise et puritaine du bord de mer, Eustache et Hilda s'abandonnent aux plaisirs des jeux de plage. Eustache, délicat et sensible, est totalement dominé par sa soeur aînée Hilda, maternelle et passionnée. Un jour, Hilda pousse Eustache à aborder l'étrange Miss Fothergill, vieille et défigurée, qui se promène le long de la falaise. Eustache, qui vit dans une sorte de cocon où rien de ce qui est laid n'a sa place, est terrifié à l'idée de cette rencontre. Pourtant, il y sera contraint, et sa vie ainsi que celle de sa famille en seront bouleversées. Ce volume, complété de La Lettre d'Hilda, met en scène les principaux protagonistes d'une trilogie romanesque qui conduit Eustache et Hilda de l'enfance à la maturité. La sensibilité et la finesse si caractéristiques de l'oeuvre de L. P. Hartley sont ici amenées à leur point culminant.

2020 Editions de La Table ronde (Petit Quai Voltaire)

Française Langue française | Traduit par Corine Derblum | 322 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9791037105752