Evguenia, tome 1 : Les îles Valaam
Anne Riolet2017

Moscou, février 1938. Après l'élimination de ses parents par la police soviétique, Evguenia est envoyée en orphelinat pour y recevoir l'éducation communiste. Pour recouvrer sa liberté, elle monte un projet d'évasion avec Olga. Après un long périple à travers la Russie, les deux filles atteignent enfin un havre de paix : les îles Valaam, alors qu'éclate la guerre... Evguenia est tout autant un roman historique qu'un thriller à couper le souffle. Le jeune lecteur s'attache très vite à ces adolescents qui connaissent le prix à payer pour survivre et devenir des adultes dignes de confiance.

2017 Editions du Rocher

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 1er juin 2017

• kateginger63 Le 01 Janvier 2018 à 13:31
    La plume est bien écrite. Je conseille aussi ce roman historique aux adultes qui s'intéressent à cette période de grands troubles. le tout sur un fond romanesque qui se prête bien à l'aventure russe. Une découverte qui me donne envie de lire le second tome.
  • SBM2012 Le 08 Février 2018 à 13:57
    Je te conseille également le 2ème livre qui achève bien cette belle histoire qui nous plonge dans cette période sombre de l'histoire européenne.