Ezéchiel
Sophie Griselle2015

17.7

Avez-vous déjà fait un rêve qui semblait si réel qu'en vous réveillant, vous n'étiez pas sûr de l'avoir quitté ? Le genre de rêve qui s'accroche à vos pas, qui parasite vos émotions, remplit vos pensées d’événements qui ne se sont jamais produits ? Vous est-il déjà arrivé de douter ? Après tout, qu'est-ce que le réel ?

Le jeune Cal est prisonnier de ses rêves. Toutes les nuits, il devient Ezéchiel, assassin au sang-froid que la drogue prive de la moindre émotion. Cal vit hanté par ce reflet de lui, ce vide qui s'éveille en lui chaque nuit. Quel en est l'origine ? Pourquoi ce désir de tuer ?

L'assassin lui ressemble, ils ont le même visage, et ce prénom que Cal a toujours refusé de porter.

Lorsque le rêve et la réalité se mélangent...

...comment faire la différence ?

2021 [E-book] Editions Edelweiss

Française Langue française | 460 pages | Format : ePub | ISBN : 9782491723057

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 578 pages | Sortie : 9 juillet 2017 | ISBN : 9781547031115

• Zoeprendlaplume Le 21 Avril 2021 à 18:17
    J'ai lu le texte réédité chez Edelweiss éditions. Ce roman est une pépite captivante, qu'on commence et qu'on ne lâche plus : une écriture maîtrisée et travaillée, un mélange de thriller/roman psychologique / onirisme / romance très bien dosé, une intrigue aux tonalités fantastiques, à plusieurs fils alambiquée, et de la surprise jusqu'aux derniers mots. J'ai passé un excellent moment de lecture.