Fables et légendes japonaises, tome 2 : Créatures fantastiques
Ippei Otsuka2022

16.4

Les esprits et autres monstres légendaires qui peuplent le pays du Soleil-Levant sont à l’origine de nombreux récits intemporels. Ces histoires, drôles ou tendres, nous transmettent des leçons de vertu.

Partez à la rencontre de ces créatures espiègles et débonnaires qui sillonnent l’archipel : tanuki, renards, kappa, géants, tengu et tant d’autres héros, qui croisent nos routes le temps d’une fable, ou d’une vie.

Une lecture pour tous !

Titre original : Fiabe e leggende giapponesi, book 2 : Creature fantastiche (2021)

2022 Editions Ynnis

Française Langue française | Traduit par Mathilde Tajana | 204 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782376972839

2022 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | 142 pages | Format : ePub | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782376973003

• ReikoSaya Le 31 Mai 2023 à 16:10
    Une lecture assez sympa quand on est friand du folklore japonais. Chaque petite histoire est suivit par un chapitre explicative où l'on en apprend plus sur l'origine du mythe autour des créatures. Le glossaire à la fin aide pas mal, bien que certains mots n'y soit pas répertoriés. J'aurais aimé y voir de belles illustrations pour apporter un visuel sur chaques contes.