Fables et légendes japonaises
Ippei Otsuka2020

16.1

Aussi nombreux que fascinants, les contes du Japon et leurs enseignements traversent les âges. La sagesse, mais aussi la bravoure, la sincérité ou encore l'amitié y sont centrales. Découvrez dans cet ouvrage ces récits porteurs de valeurs, qui mettent en scène les personnages emblématiques des légendes nipponnes : Son Goku, Momotaro, Kintaro, Hanako et tant d'autres. Une lecture pour tous !

Titre original : Fiabe e leggende giapponesi (2021)

2021 Editions Ynnis

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782376972013

2021 [E-book] Editions Ynnis

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | Sortie : 10 février 2021 | ISBN : 9782376972174

• Bibliokinderine Le 08 Avril 2021 à 18:45
    Une petite pépite que ce bel ouvrage que propose la maison d'édition Ynnis... L'objet livre est splendide et c'est un plaisir de redécouvrir l'origine de ces contes !
  • Syobanne Le 29 Mai 2021 à 12:12
    Bel aperçu de quelques contes japonais, accompagnés de très belles illustrations. J'ai particulièrement apprécié les petits chapitres explicatifs qui permettent de découvrir l'origine de chaque conte, et son impact dans la culture populaire. Les fans de contes et du Japon seront conquis !
  • coldtroll Le 22 Juin 2021 à 14:24
    ce livre propose des contes simples à lire, sans fioritures, versions courtes des récits traditionnels. Mais les histoires sont bien choisies, parmi les récits fondateurs, et les observations ainsi que le glossaire sont bien vus et enrichissent le propos en invitant le lecteur à poursuivre avec d'autres lectures. J'aurais néanmoins apprécié des récits avec quelques yokai... =)
  • Kiriiti Le 03 Mars 2022 à 18:13
    Un recueil pour tous les âges. J’ai aimé aussi bien la forme que le fond de chaque conte. Les personnages sont touchants et les valeurs qu’ils incarnent m’ont parlé. J’ai apprécié le dessin au début des chapitres ainsi que les explications sur le conte à la fin. C’est le genre de détails et d’attention qui me fait choisir livre plutôt qu’un autre.
  • DoReMiLiseuse Le 29 Décembre 2023 à 21:15
    Une très bonne immersion dans les contes japonais. Les récits sont très bien écrits et nous font découvrir ces belles histoires qui nous font voyager et penser à des références en mangas ou animés. J'ai aussi adoré qu'à la fin de chaque conte, on ait des informations sur les différentes versions existantes et les fêtes associées. Une très bonne lecture !
  • Chroniques_de_Lully Le 31 Janvier 2024 à 18:47
    une lecture très sympa plutôt pour les néophytes des légendes japonaises, le tout raconté avec un style simple et à chaque fois une contextualisation des influences de chaque conte dans notre époque.