Fables Félines, tome 1 : La sagesse des chats
Jean-Luc Menet2023

14.0

Tu aimes les chats ? Tu veux apprendre en t'amusant ? Ce livre est fait pour toi.

Le tome 1 de Fables félines réunit douze histoires magnifiquement illustrées qui présentent plusieurs valeurs morales au travers d'aventures mettant en scène des chats. Il a été conçu pour stimuler l'imagination des lecteurs âgés de sept à neuf ans environ (élèves de CE1, CE2, CM1 et même de CM2), mais les enfants plus jeunes peuvent en profiter avec l'aide d'un adulte.

Chaque histoire présente une valeur morale de manière ludique, simple et accessible, par le biais de personnages félins attachants et de situations suscitant l'empathie des lecteurs. On voit ainsi les chats côtoyer des enfants, mais aussi d’autres animaux.

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 96 pages | Format : ePub | Sortie : 4 avril 2023 | ISBN : 979-8388730305

• Myfanwi Le 29 Septembre 2023 à 13:36
    Un petit recueil de nouvelles illustrées sympathique, mais qui souffre de quelques petits défauts. Certaines morales sont imparfaites, et le style est parfois redondant, lourd et répétitif. Ça reste un texte abordable pour aider les enfants à se poser des questions sur leur comportement, avec l'aide de chats à la langue bien pendue sur lesquels ils peuvent déduire des leçons.