Fables scientifiques
Darryl Cunningham2012

13.1

Cette bande dessinée documentaire déconstruit certains mythes qui entourent la science. D. Cunningham questionne dans le détail ces théories et se penche sur les controverses entourant le changement climatique, l'atterrissage sur la lune, le vaccin ROR, l'homéopathie ou la théorie de l'évolution.

Titre original : Sciences Tales (2012)

2012 Editions Çà et là

Française Langue française | Traduit par Sidonie van den Dries | 158 pages | ISBN : 2916207716

• LucieTob Le 31 Janvier 2018 à 20:51
    Ouvrage à charge sans grands fondements scientifiques qui voit l'auteur régler ses comptes personnels sur divers sujets. Ça relève plus du complotisme qu'autre chose...
  • lydls Le 17 Septembre 2022 à 02:13
    Pour un ouvrage voulant casser les fausses idées grâce à la science, ça manque d'objectivité ! Une sélection de sujets où l'auteur donne plus sa propre opinion que de véritables arguments. Bonne chance à ceux qui n'ont aucune base scientifique pour suivre : il insiste sur certains détails, reste trop générique sur d'autres, et n'explique pas grand chose. Pas de quoi convertir un complotiste !