Synopsis
Moyenne
13.0
1 vote
MOYEN
L'alcool est interdit, remplacé par le Jihad Cola. La contrebande fleurit un peu partout dans le pays, les zones de non-droit résistent à la pression religieuse, les rebelles organisent des contre-attaques, musulmans et chrétiens sont à couteaux tirés, la paranoïa règne. C'est dans ce contexte pour le moins troublé que Sarah Dougan, jeune historienne renommée pour ses prises de position courageuses, disparaît sans laisser de traces.
Son oncle, chef de la sécurité de la République islamique, fait appel pour la retrouver à Rakkim Epps, un ancien feddayin, ex-membre des corps d'élite. Sur les traces de la jeune femme, Rakkim comprend vite qu'elle est en possession de documents susceptibles de saper les fondations du nouvel ordre.
Titre original : Prayers for the Assassin (2006)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2010 Editions J'ai Lu (Thriller)
Langue française | 638 pages | Sortie : 2 mai 2010 | ISBN : 9782290023877
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
joyeux-drille Le 16 Juin 2011 à 20:14
Un roman très dense, malgré quelques clichés faciles, dans une Amérique devenue Etat Islamique en 2040, avec un pouvoir gangréné par les rivalités entre les franges les plus radicales de l'Islam. Et un duel épique entre les 2 Feddayin dont la symbolique apparaît à la dernière page. Assez intéressant
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !