Marie-Madeleine, tome 1 : Le livre de l’Élue
Kathleen McGowan2007

17.1

Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune journaliste est assaillie par des " visions " : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au coeur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine. En se lançant sur les traces de la prostituée des Évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au centre d'un véritable jeu de piste.
Les oeuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes... et que seule l'Élue peut découvrir ?

Titre original : The Magdalene Line, book 1 : The Expected One (2007)

2012 [E-book] Editions XO

2008 Editions Pocket

2007 Editions XO

2007 Editions France Loisirs

2007 Editions Simon & Schuster

• Candide Littéraire Le 17 Avril 2010 à 10:26
    Un bijou qui a une suite "Le livre de l'amour"
  • nane42 Le 25 Février 2011 à 12:44
    tout simplemnt sublime l'histoire m'a totalemnt transporté hâte de lire la suite
  • Evilysangel Le 22 Octobre 2011 à 15:30
    Une histoire magnifique avec des rebondissements et des révélations incroyables! On se demande sans cesse si tout cela est vrai ou pas... J'ai hâte de lire la suite!...
  • Lynn Le 17 Octobre 2012 à 22:39
    J'ai dévoré ce premier tome que j'ai adoré !
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:24
    Superbe série!!! De l'histoire, du suspense et c'est très bien écrit!!!
  • Missfantasy Le 05 Août 2017 à 11:50
    Magnifique, éprouvant, stupéfiant... Ce livre est sublime et puissant. Il fait réfléchir! C'est une chose que j'aime lorsque je lis! Je le conseille vraiment. C'est un pur hymne à l'amour et à la liberté. Vivement que je découvre la suite!
  • Ingrid59 Le 17 Janvier 2019 à 13:45
    Une trilogie qui ouvre des perspectives nouvelles et passionnantes sur ce qui pourrait être l’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire.
  • L'accro aux livres Le 16 Janvier 2021 à 11:00
    Magnifique lecture qui nous propose une autre vision sur Marie Madeleine. Je vais vite lire la suite de cette trilogie.
  • Kah Rane Le 12 Mars 2021 à 21:10
    J'étais très loin de penser à quel point le contenu de ce livre était fort intéressant. J'ai hâte de connaître la suite mais une chose est sûre : Kathleen possède une sacrée paire de c.......