Flavia de Luce, tome 4 : Je suis lasse des ombresAlan Bradley2015

Synopsis

C’est Noël, et Flavia de Luce – enquêtrice amateur de 11 ans avec une passion pour la chimie – s’est enfermée dans son laboratoire pour concocter une potion afin de piéger le Père Noël. Mais elle est dérangée par l’arrivée d’une équipe de cinéma venue tourner un film dans le manoir familial croulant de Buckshaw, avec la fameuse Phyllis Wyvern dans le rôle principal. Malgré le blizzard, tout le village de Bishop’s Lacey se retrouve à Buckshaw pour assister à la performance de Wyvern. Personne, pourtant, ne s’attendait à ce que la soirée se termine sur une note aussi macabre : un cadavre est retrouvé étranglé avec une bobine de film…

Titre original : I Am Half-Sick of Shadows (2011)

Moyenne

16.8

11 votes

BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions 10/18 (Grands détectives)

Traduit par Hélène Hiessler

303 pages

Qui a lu ce livre ?

21 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

32 membres veulent lire ce livre

31 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar RollingTongue
    18 / 20 Le 12 Janvier 2017 à 15:06 RollingTongue

    Un très bon tome, comme d'habitude ! J'ai aussi l'impression qu'Alan Bradley met en place de nouveaux éléments qu'il développera, je l'espère, par la suite !

  • avatar Gentiane
    17 / 20 Le 04 Janvier 2017 à 08:46 Gentiane

    J'ai trouvé le scénario mieux construit que dans les 3 autres épisodes. Cette Flavia est un délice! J'imagine qu'il y a autant de Flavia que de lecteurs.

  • avatar Sia
    16 / 20 Le 06 Juin 2015 à 21:59 Sia

    C'est vrai qu'il est moins trépidant, mais retrouver Flavia, ses expériences inédites, ses cabotineries et ses questions ô combien touchantes est très agréable. Ce tome fait office de petite pause, vivement la suite !

  • avatar Taliesin
    15 / 20 Le 24 Mai 2015 à 23:55 Taliesin

    Sympa mais je l'ai trouvé un poil en-dessous des précédents... L'intrigue met un bon moment à démarrer, il faut quasiment attendre la moitié du livre... Et en plus on devine un peu vite le coupable je trouve. Malgré cela, c'est toujours un plaisir de retrouver cette chère Flavia et sa famille si particulière.