Fleur, contes de Mauritanie
Mamadou Sall et Leyla Goormaghtigh2005

12.0

FAIBLE

Album couleur cartonné accompagné d’un CD. L’histoire y est contée en français et en wolof par Mamadou Sall sur des chants traditionnels mauritaniens interprétés par les habitants de Keur Mour.

Le désert de Mauritanie est comme tous les grands déserts : rien n’y pousse… Une fleur poussera pourtant dans ce milieu hostile. Une rencontre inattendue bouleversera cette fleur qui n’aura d’autre ambition que celle de se métamorphoser… Entre conte et récit poétique, ce texte nous touche par sa sensibilité. Tout comme les deux autres titres de la collection, il nous livre la Mauritanie, ses paysages, ses croyances… et nous dévoile l’origine des mirages.

2005 Editions Lirabelle

Française Langue française | 28 pages | ISBN : 9782914216386

• Liam Azerio Le 18 Février 2024 à 23:15
    Un album déconcertant sur une fleur transformée en jeune femme, et sequestrée par les djinns du désert. Le propos est assez cruel, un peu sexiste, et pas adapté à des enfants...
  • Une Bulle de fantasy Le 18 Février 2024 à 23:55
    Un album vraiment étrange et flippant sur une fleur avec des yeux qui souhaite devenir une femme. Elle parvient à son but grâce à une lune lubrique et des djinns qui le sont tout autant pour le meilleur et surtout pour le pire... Une histoire très spéciale à la morale douteuse qui ne m'a pas du tout convaincue.