Florian Bates enquête, tome 2 : Mystères au collège
James Ponti2017

17.0

Florian Bates, douze ans, est doté d’un sens de l’observation hors du commun qui lui permet, en se focalisant sur des détails, d’aboutir à de très intéressantes conclusions, à la manière de Sherlock Holmes. Il appelle ça le GRATIN. Le voici dépêché, aux côtés de sa meilleure amie Margaret, dans un collège huppé de Washington.
Des événements mystérieux perturbent la vie du collège et mettent en péril la sécurité de la fille du président des États-Unis, qui fréquente le collège : casiers vandalisés, réseaux sociaux hors service… Florian et Margaret vont devoir redoubler de finesse et de stratagèmes pour enquêter, gagner la confiance des uns et des autres, et découvrir qui sème ainsi la pagaille au collège !

Titre original : Vanished ! A T.O.A.S.T. Mystery (2017)

2017 Editions Hélium (Fiction jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 380 pages | ISBN : 9782330079383

• Unedanseusegeek Le 19 Juillet 2018 à 10:41
    Une très bonne lecture , j'adore toujours autant Florian ! J'espère qu'il y aura une suite .