Foudres
Philippe Vandamme2019

Saga Foudres

16.7

Entre 1739 et 1751, entre Bretagne et Provence, « Foudres » raconte le télescopage et les alliances inattendues de plusieurs personnages. À priori un notaire, un forgeron, un soldat, un comte, une veuve ont peu de points communs. Leurs trajectoires, chaotiques, hasardeuses, ne les empêcheront cependant pas de tisser une histoire commune. Croyances, invention, lecture, écriture, complot, innocence et amour entraineront tout ce beau monde, ainsi que deux jeunes adolescents, sur des voies tracées dans leur destin comme la foudre ouvre le ciel.

2019 Editions Poussière de Lune

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 10 août 2019 | ISBN : 9782930884356

• Carolivre Le 27 Septembre 2019 à 17:37
    Un roman historique exigeant!
  • kateginger63 Le 21 Novembre 2019 à 12:09
    Une intrigue qui met du temps à se mettre en place. L'auteur présente ses personnages, les lieux, peaufine les détails pour une immersion temporelle. Il n'y a pas beaucoup d'actions mais c'est surtout un roman d'atmosphère historique. Amour et trahison illustrent ce premier tome. Vite la suite.