Grands peintres féeriquesChristine Luce et Collectif2017

Synopsis

Un immense pan de l’art, qu’il s’agisse de tableaux ou d’illustrations, a pris son essor à partir du XIXe siècle, dans le monde entier, sur les inspirations féeriques, merveilleuses, contes de fées et livres pour enfants.

Dans ce volume, toute une équipe sous la direction de Christine Luce s’est attelée à constituer un panorama d’artistes parfois méconnus, dans le domaine de l’illustration féerique et merveilleuse. On découvrira une biographie de l’esthétique de la fantasy depuis les préraphaélites jusqu’à l’époque moderne : la famille Rossetti, les frères Robinson, Henry Justice Ford, Florence Mary Anderson, les chasseurs de fées, John Bauer, Artuš Scheiner, Virginia Frances Sterrett, le Japon, Ivan Bilibine, Viktor Vasnetsov, les pays germaniques, Nelly Littlehale, Léon Carré, René Bull, Harry Clarke, etc.

Moyenne

17.0

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar amiedeschats
    19 / 20 Le 14 Avril 2018 à 22:19 amiedeschats

    Panorama succinct d'illustrateurs de livres jeunesse (fin 19ème - début 20ème) par zones culturelles (anglo-saxons, scandinaves, germaniques, pays de l'est...). Les illustrations, sur beau papier glacé, sont superbes. Maintenant j'aimerais tellement un livre dédié à chacun de ces mondes...

  • avatar Taliesin
    14 / 20 Le 11 Octobre 2017 à 21:23 Taliesin

    Moins intéressant à mon goût que les trois autres. La profusion d'artistes traités dans ce livre est vraiment trop conséquente, ce qui fait qu'on survole sans avoir le temps d'approfondir quoi que ce soit et qu'on ne voit quasiment rien, voire rien pour certains, de leurs oeuvres. Peut-être aurait-il fallu faire deux livres pour pouvoir développer un peu plus et montrer plus de choses... Dommage.

Découvrez plus de livres

Collectif