Imago
Christine Luce2023

Pour travailler à l’Institut, le Gérant exige de solides références : après tout, les pensionnaires sont fous à lier.

Les qualités à pourvoir sont impératives : finesse d’esprit pour clarifier les balivernes de l’oracle, sens de l’initiative afin de dénouer les embrouilles des sorciers entre eux ou avec une méduse révoltée, détermination à sauver la situation quand l’incompréhensible se produit, patience devant l’avalanche d’énigmatiques indications du patron. Et, surtout, il faut se découvrir d’indiscutables capacités de déduction, car quelqu’un massacre les magiciens, un par un.

Ophidia, la nouvelle Gardienne, dispose heureusement d’un allié, le sphinx est prêt à répondre à ses questions, une par une.

2023 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 361 pages | Sortie : 14 février 2023 | ISBN : 9782361838379

• MostHoney Le 18 Juillet 2023 à 12:09
    C'est un roman qui ne nous prend pas par la main, à l'écriture soutenu et à l'effet stylistique original. L'intrigue peut nous perdre par moment mais j'ai grandement aimé la réinterprétation de certaines figures fantastiques et la narration presque onirique et fantasque, en totale adéquation. Une excellente expérience de lecture que je réitèrerai avec plaisir.